Vos interlocuteurs

Qui contacter et pourquoi ?

 

LE GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, votre interlocuteur privilégié

› Son rôle

Vous accompagner, vous conseiller et vous assister durant votre parcours résidentiel :

 

Votre Service Action Sociale

› Son rôle

Vous orienter et vous aider à trouver les meilleures solutions face à des difficultés en lien avec votre logement.

 

Votre Pôle Administratif

› Son rôle

Vous aider dans vos démarches administratives :

 

Votre Service Recouvrement

› Son rôle

 

Votre Service Quittancement

› Son rôle

 

Le Service Patrimoine et Développement

› Son rôle

 

Le Service Accession Vente Syndic

› Son rôle

 

Le Service Astreinte

05 61 71 79 19

En dehors des horaires d’ouverture de nos bureaux, le service ASTREINTE répond à vos demandes d’interventions techniques d’URGENCE.

 

Le Siège Social

18, rue de Guyenne - BP 90041 - 31702 Blagnac Cedex

Tél. : 05 61 71 79 19 - Fax : 05 61 71 91 96

Horaires d’ouverture de l’accueil :

 

Les représentants des locataires

› Leur rôle

 
CNL
1 avenue Maurice Hauriou - 31 000 TOULOUSE
Président : M. Jean BECH
Représentant CJ : M. Roger SORIANO
 
AFOC
93 boulevard de Suisse - 31 200 TOULOUSE
Président : M. GIUSTI
Représentant CJ : M. Cédric GARCIA
 
CLCV
11 place André Daste - 31 400 TOULOUSE
Présidente : Mme Evelyne SIMONLATSER
Représentant CJ : M. Jean Claude SANCHEZ

 

Pour conaître les coordonnées locales des associations nationales de locataires membres de la CNC, cliquez ici.

Pour consultez le plan de concertation locative, cliquez ici.

 

Le médiateur de la consommation

La Cité Jardins tente, au quotidien, de répondre au mieux à vos demandes et  traiter vos réclamations. Il peut arriver qu’une demande nous échappe ou que vous ne soyez pas d’accord avec la réponse que nous vous avons apportée : dans ce cas, nous mettons à votre disposition les services d’un médiateur des litiges de la consommation.

La médiation pour quels litiges ?

Votre demande doit, pour les activités locatives, être en lien avec votre bail et concerner les charges  locatives, les services rendus, le niveau de loyer, un conflit de voisinage, et pour les activités accession, concerner le contrat de vente de votre logement (commercialisation, construction, garantie de rachat, vente Hlm…).

Attention ! Le médiateur ne traitera pas les demandes qui n’entrent pas dans ces critères.

La médiation, comment ça marche ?

Vous devez avoir envoyé à nos services une réclamation écrite moins d’un an avant la saisine du médiateur. Si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pourrez alors contacter le médiateur Hlm sur le site www.lemediateurhlm.org.

Vous saisirez votre demande en précisant votre nom, vos coordonnées, vos références client et en décrivant le problème rencontré. Vous pourrez joindre toutes les pièces concernant le litige. Le médiateur examinera votre demande. Si elle est recevable, le médiateur vous mettra en contact avec nous pour tenter de trouver un accord et régler le différend. Vous devrez respecter une totale confidentialité sur les échanges pendant la médiation, ainsi que sur les accords conclus.