Vos interlocuteurs

Qui contacter et pourquoi ?

 

LE GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, votre interlocuteur privilégié

› Son rôle

Vous accompagner, vous conseiller et vous assister durant votre parcours résidentiel :

  • Signature du bail
  • État des lieux d’entrée
  • Location d’un garage, d’un parking
  • Surveillance du patrimoine en matière de sécurité et de règles de vie en collectivité
  • Garant de l’entretien courant de votre logement et de votre résidence
  • État des lieux de sortie

 

Votre Service Action Sociale

› Son rôle

Vous orienter et vous aider à trouver les meilleures solutions face à des difficultés en lien avec votre logement.

  • Demande de mutation dans le cadre de votre parcours résidentiel
  • Suivi social
  • Accompagnement dans vos demandes d’aides financières

 

Votre Pôle Administratif

› Son rôle

Vous aider dans vos démarches administratives :

  • Demande d’APL
  • Changement de situation familiale
  • Informations sur les délais de préavis

 

Votre Service Recouvrement

› Son rôle

  • Adapter votre mode de paiement
  • Anticiper les imprévus avant qu’ils ne mènent à une situation plus délicate
  • Réceptionner votre attestation annuelle d’assurance

 

Votre Service Quittancement

› Son rôle

  • Vous informer sur le loyer, les charges et le supplément de loyer
  • Vous fournir votre quittance de loyer, des justificatifs sur votre décompte de charges, etc

 

Le Service Patrimoine et Développement

› Son rôle

  • Assurer le suivi et la gestion des gros travaux
  • Suivre les levées de réserves

 

Le Service Accession Vente Syndic

› Son rôle

  • Vous offrir la possibilité d’accéder à la propriété par le biais de la Location-Accession
  • Représenter La Cité Jardins auprès des syndics de copropriété

 

Le Service Astreinte

05 61 71 79 19

En dehors des horaires d’ouverture de nos bureaux, le service ASTREINTE répond à vos demandes d’interventions techniques d’URGENCE.

 

Le Siège Social

18, rue de Guyenne - BP 90041 - 31702 Blagnac Cedex

Tél. : 05 61 71 79 19 - Fax : 05 61 71 91 96

Horaires d’ouverture de l’accueil :

  • du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • le vendredi de 8h30 à 12h30

 

Les représentants des locataires

› Leur rôle

  • Défendre vos intérêts
  • Participer aux décisions pour améliorer votre logement, votre immeuble ou votre quartier
 
CNL
1 avenue Maurice Hauriou - 31 000 TOULOUSE
Président : M. Jean BECH
Représentant CJ : M. Roger SORIANO
 
AFOC
93 boulevard de Suisse - 31 200 TOULOUSE
Président : M. GIUSTI
Représentant CJ : M. Cédric GARCIA
 
CLCV
11 place André Daste - 31 400 TOULOUSE
Présidente : Mme Evelyne SIMONLATSER
Représentant CJ : M. Jean Claude SANCHEZ

 

Pour consultez le plan de concertationlocative, cliquez ici.

 

Le médiateur de la consommation

La Cité Jardins tente, au quotidien, de répondre au mieux à vos demandes et  traiter vos réclamations. Il peut arriver qu’une demande nous échappe ou que vous ne soyez pas d’accord avec la réponse que nous vous avons apportée : dans ce cas, nous mettons à votre disposition les services d’un médiateur des litiges de la consommation.

La médiation pour quels litiges ?

Votre demande doit, pour les activités locatives, être en lien avec votre bail et concerner les charges  locatives, les services rendus, le niveau de loyer, un conflit de voisinage, et pour les activités accession, concerner le contrat de vente de votre logement (commercialisation, construction, garantie de rachat, vente Hlm…).

Attention ! Le médiateur ne traitera pas les demandes qui n’entrent pas dans ces critères.

La médiation, comment ça marche ?

Vous devez avoir envoyé à nos services une réclamation écrite moins d’un an avant la saisine du médiateur. Si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pourrez alors contacter le médiateur Hlm sur le site www.lemediateurhlm.org.

Vous saisirez votre demande en précisant votre nom, vos coordonnées, vos références client et en décrivant le problème rencontré. Vous pourrez joindre toutes les pièces concernant le litige. Le médiateur examinera votre demande. Si elle est recevable, le médiateur vous mettra en contact avec nous pour tenter de trouver un accord et régler le différend. Vous devrez respecter une totale confidentialité sur les échanges pendant la médiation, ainsi que sur les accords conclus.