BONS PLANS

 

 

NOS CONSEILS POUR BIEN PREPARERE LA RENTREE

 

On ne le dira jamais assez : pour que la rentrée des petits et des grands se passe bien, il faut anticiper pour ne pas se faire déborder. Voici nos conseils.

 

Le rythme de l’été, avec ses jours à rallonge et ses grosses chaleurs, mettent beaucoup d’entre vous en mode ralenti. C’est tant mieux, il faut aussi savoir profiter des ces moments. Le problème est que la rentrée arrive bien (trop) vite !

 

 

 

  • Le sport des enfants 

 

C’est un grand classique : après la course de la dernière semaine des vacances pour que les enfants commencent bien leur nouvelle année scolaire, c’est l’activité extra-scolaire ou l’inscription au club de sport, qui pointe le bout de son nez.
Il vous faudra certainement des papiers administratifs pour l’inscription (assurance, photos, etc.), du matériel ou vêtements spécifiques, voire un certificatif médical nécessitant un rendez-vous chez le médecin.
Sur le sujet,votre docteur sera probablement ravi de vous accueillir avant le rush de rentrée !

 

 

 

  • Respirez – bougez - rencontrez, c’est pour tout le monde

 

Bien reposés en rentrant de congés, pour ceux qui ont la chance d’en prendre, il serait dommage de perdre les bienfaits des vacances trop rapidement. Alors que les confinements et les restrictions sont derrière nous, ces événements ont aussi montré la nécessité et les avantages d’une pratique sportive régulière.

 

Respirer au grand air, en famille ou entre amis, est aussi conseillé.  Le corps et l’esprit en ont grand besoin ! Dans son quartier, on peut aussi sauter sur l’occasion de retrouver son association de quartier ou participer aux activités entre voisins.

 

N’hésitez pas à vous préparer un « programme de rentrée » : les mois de septembre et octobre offrent aussi de très agréables moments, loin des tracasseries du travail.

 

 

 

  • Les bonnes résolutions, dès maintenant

 

La rentrée est synonyme de « retour à la normale » pour beaucoup d’entre vous. Le rythme du quotidien accélère et avec lui le stress réapparait ! Afin de se préserver, la rentrée peut être l’occasion de prendre de bonnes habitudes, et pourquoi pas de bonnes résolutions ! 

 

Ranger régulièrement son logement ou encore faire attention à son alimentation peuvent être de bons réflexes à adopter pour se sentir bien. Essayer de pas se coucher trop tard et limiter son temps d’écran (petits et grands sont concernés) peuvent aussi avoir des bienfaits insoupçonnés sur la vie quotidienne !