Au sein du service de la Proximité, sous la responsabilité du Directeur de l’Exploitation, du Responsable du Service et d’un Coordonnateur, vous constituez l’interface entre La Cité Jardins, le sociétés prestataires de service, le locataire et les collectivités. Vous êtes l’ambassadeur de La Cité Jardins au sein de votre zone de responsabilité. Vos principales missions consistent à entretenir une relation de confiance avec les locataires des résidences et logements qui vous sont confiés. Renforcé par une assistante administrative et sous la supervision de votre coordonnateur, vous pilotez également les interventions des différentes sociétés partenaires au sein de votre zone et faites remonter les différentes demandes d’intervention à programmer ainsi que toute difficulté rencontrée par vos locataires et ne pouvant être résolue à votre niveau. Vous exercez enfin une fonction de surveillance générale du parc de logement confié.

Activités 

Gestion :

  • Assurer l’accueil du client au sein de l’unité de gestion.
  • Etre l’interface entre le locataire et le siège de la Cité Jardins.
  • Alerter et gérer les troubles de voisinage.
  • Effectuer des Pré-Visites de logement avant le départ du locataire.
  • Effectuer les Etats des lieux sortants et entrants.
  • Effectuer le suivi des prestataires sur les travaux et la bonne application des contrats.
  • Suivre son budget Entretien courant et alerter sa hiérarchie lors de dysfonctionnements.
  • Déceler les besoins de maintenance courante des logements.
  • Assurer la gestion dématérialisée des Bons de Travaux liés aux Etats des Lieux, aux petits travaux d’entretien (saisie/validation/édition).
  • Valider les devis inférieurs à 300 € HT.
  • Traiter et suivre les réclamations.
  • Accueillir le demandeur et le locataire entrant.
  • Mettre à jour le tableau de gestion des départs.

 

Assistance

  • Assister le locataire dans/sur son cadre de vie.
  • Participer aux réunions de concertation locative.
  • Rappeler les obligations découlant du bail au locataire (règlement intérieur, etc…).

 

Représentation

Représenter la société sur le terrain de son patrimoine.

 

Communication / Information

  • Communiquer toute information exceptionnelle auprès de sa hiérarchie.
  • Faire le lien avec le service recouvrement et la conseillère en économie sociale et familiale (CESF) sur les pré-visites et état des lieux sur les situations d’impayés.
  • Effectuer le cas échéant des visites à domicile sur des dossiers en situation d’impayés.
  • Informer les Services concernés en fonction des problématiques rencontrées.
  • Transmettre et communiquer les réserves à l’intérieur des logements neufs auprès du Responsable du Service Technique.
  • Afficher et distribuer des documents spécifiques.
  • Assurer un Partenariat avec les services locaux en effectuant notamment des passages réguliers dans les Mairies (cahiers de liaison, relation avec le Centre communal d’action sociale – CCAS).
  • Alerter sur tout dysfonctionnement dans son patrimoine ou dans ses tâches auprès son responsable hiérarchique.

Veille / Contrôle

  • Effectuer une veille technique du patrimoine, dans un souci permanent de sécurité des biens et des personnes.
  • Alerter les services compétents et le cas échéant sa hiérarchie pour assurer la pérennité de son patrimoine.

 

APTITUDES, SAVOIR-FAIRE & SAVOIR-ETRE

  • Une réelle capacité d’écoute,
  • Bon esprit d’équipe,
  • Grande rigueur dans l’organisation du travail,
  • Goût prononcé pour le terrain, la relation client et la médiation,
  • Capacité d’adaptation du discours en fonction des interlocuteurs,
  • Discrétion professionnelle,
  • Connaissances maintenance technique d'immeubles de rapport,
  • Compétences administratives et juridiques (droits et obligations associés au contrat de location)
  • Capacité à utiliser des équipements informatiques : ordinateur portable, tablette, applications Outlook, Word, Excel.
  • La connaissance de « Portail-Habitat » serait un plus.

 

A savoir : 

Déplacements quotidiens à prévoir sur le secteur de votre patrimoine (véhicule de service mis à disposition),

permis de conduire obligatoire (permis B).

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CDI
Service
Service Proximité
Formations

Niveau 4 - Bac (général, technologique ou professionnel), ou Brevet de technicien (BT)

Expérience
De 2 à 3 ans souhaitée dans une fonction similaire au sein d'un bailleur ou dans le domaine de la relation clientèle.
Rémunération
Selon profil et expérience
Localisation
31200, Toulouse
Horaires
Du Lundi au Vendredi - 35H/semaine
Date de prise de poste
Janvier 2023