Le Mas d’Eden, une nouvelle jeunesse pour le foyer d’hébergement pour les personnes en situation de handicap à Saint-Orens

Au cœur de l’ancien site du Tripode à Saint-Orens, La Cité Jardins et l’AgaPei (Agir avec Amis, Parents et Professionnels pour les Personnes en situation de handicap.) ont offert une nouvelle jeunesse à l’association. L’AgaPei accompagne et accueille des personnes en situation d’handicap en fonction de leurs besoins et projets de vie.

Au sein d’un quartier résidentiel, la résidence Mas d’Eden allie un cadre de vie chaleureux tout en alliant les bénéfices d’une proximité avec le centre-ville de Saint-Orens.

Une résidence pensée pour l’association

Quatre des six bâtiments du Mas d’Eden sont dédiés à l’association, dont un service d’accompagnement à la vie sociale, des bureaux pour les membres de l’AgaPei et deux bâtiments qui accueillent chacun 10 logements T1. Les deux derniers bâtiments sont dédiés au logement social et se composent de 36 appartements, 24 T1, 8 T2, 2 T3 et 2 T4. Les appartements sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite et s’ouvrent sur d’agréables espaces extérieurs, balcons ou terrasses avec jardins.

Un soin particulier a été apporté aux espaces extérieurs afin d’offrir un cadre de vie verdoyant à la résidence. Des places de stationnement sont présentes pour nos résidents et pour l’association, dont 2 bornes de recharges électriques.