Retrouvez ci-dessous l'ensemble des questions/réponses sur La Cité Jardins, notre offre de logement et nos services.

LOUER

Pour réaliser une demande de logement social, vous devez respecter les conditions d'accès au logement. Vous pouvez faire votre demande de logement sur le site dédié du gouvernement.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la rubrique : Faire ma demande de logement 

Choisir un logement La Cité Jardins, c'est bénéficier de nombreux avantages :

  • pas de frais de dossier,
  • pas de frais d’agence,
  • un loyer payable à terme échu,
  • la possibilité de bénéficier d’une aide au logement,
  • Un service de proximité à votre écoute,
  • un accompagnement personnalisé dans votre parcours résidentiel, de la location à la l’accession sécurisée,
  • un patrimoine diversifié,
  • un logement pensé pour vous.

Pour obtenir un logement social, il est nécessaire d’en faire la demande mais également de respecter certaines conditions d’accès et de vérifier votre éligibilité. Les logements de La Cité Jardins sont soumis à la réglementation du Code de la Construction et de l’Habitation (articles L.441 à L.441-2-6 et R.441-1 à R.441-12)

Pour connaitre les plafonds de ressources et les différents critères à respecter, vous pouvez consulter la page dédiée : Faire ma demande de logement

De manière générale, le nombre de demandeurs est supérieur aux logements disponibles. Ainsi, selon la composition et les revenus de votre foyer, le type de logement recherché, votre lieu de résidence et le nombre de logements disponibles sur votre commune, les délais peuvent varier de quelques semaines à plusieurs années.

Pour vous faire une idée plus précise sur votre secteur de recherche, nous vous invitons à consulter les chiffres officiels du Ministère de la Cohésion des Territoires.

Consulter les chiffres du logement social sur ma commune 

La Cité Jardins propose de nombreux stationnements à la location : parking, garage, box. Vous pouvez louer un stationnement, que vous soyez locataire La Cité Jardins ou non. Trouvez un place près de chez vous ou à proximité de votre travail en consultant nos stationnements disponibles ici.

Vous pouvez adressez votre demande par mail à  commercialisation@lacitejardins.fr ou vous renseigner directement auprès de votre gestionnaire de territoire si vous êtes déjà locataire.

 

JE SUIS LOCATAIRE

Non, cela n’est pas normal. Vous pouvez recevoir vos avis d’échéances sous deux formats : Digital ou Papier. Pour régler ce problème, il est nécessaire de vérifier les informations renseignées sur votre espace locataire :

  • Pour vos avis d’échéance directement dématérialisés, connectez-vous à votre espace locataire et vérifiez que votre adresse mail est bien renseignée dans le champ adéquat.
  • Pour vos avis d’échéance au format papier, vérifiez que votre adresse postale a bien été saisie par vos soins sur votre espace.

Pour ajouter/retirer un membre sur votre bail suite à un changement familiale, vous devez contacter notre service Gestion Locative pour expliquer votre situation. Des justificatifs sont à fournir selon les différents cas que vous pourriez rencontrer. 

Pour connaître ces différents changement de situation, la rubrique Je change de situation vous permettra de répondre à toutes vos attentes.

Pour pouvoir modifier vos coordonnées bancaires, nous vous invitons à vous connecter directement sur votre compte client sur le site La Cité Jardins afin d’en faire la demande.

Le cas échéant, vous pouvez également transmettre votre demande par mail à pole-administratif@lacitejardins.fr ou en adressant votre demande par courrier accompagné du nouveau RIB au siège de La Cité Jardins.

Pour quitter votre logement, vous devez d’abord adresser à votre agence La Cité Jardins :

  • par courrier postal en recommandé avec accusé de réception ;
  • une lettre de congé ;
  • signée par toutes les personnes titulaires du bail.

Votre préavis débutera à la date à laquelle nous recevrons cette lettre (elle sera inscrite sur votre accusé de réception). Il faudra ensuite vous organiser avec le gestionnaire de territoire ou de site de votre résidence pour faciliter la visite de votre logement jusqu’à votre départ. Nous allons en effet le proposer à d’autres personnes en recherche de logement sur votre secteur.

Votre gestionnaire effectuera avec vous une pré-visite gratuite de votre logement. L’objectif ? Repérer les travaux de remise en état qui pourraient être à votre charge. Une fois votre logement vide, c’est aussi avec votre gestionnaire que vous ferez l’état des lieux de sortie. Ensemble, vous devrez donc convenir d’une date. Après cette dernière étape, n’oubliez pas de lui remettre toutes vos clés : celles du logement mais aussi celles de la boîte aux lettres et d’éventuelles annexes comme la cave ou le parking !