Recrutement

LA CITÉ JARDINS RECRUTE !
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MONTEUR D'OPÉRATIONS
Contrat à Durée Indeterminée - Statut G3 - Agent de maîtrise

Missions :
- Prendre en charge le montage et le suivi de projets de construction d'opérations immobilières jusqu'à la phase permis de construire
- Réaliser l'ensemble des étapes administratives et financières et de la conduite de projets
- Représenter la Société auprès des partenaires (collectivités publiques, admnistrations, financeurs...)

Activités :
Organisation
- Effectuer des études de faisabilité sur les plans financier, technique et juridique, les études de marché et l'analyse du site
- Optimiser les montages financiers (étaude de financement adaptés, etc.)
- Effectuer des études ayant un impact sur le projet retenu
- Assurer une concertation sur les choix proposés ou retenus avec les publics concernés
- Réaliser le montage des dossiers pour répondre aux consultations publiques : ZAC, projets spécifiques, concours, etc.

Gestion
- Préparer les éléments pour les commissions d'appel d'offres, les comités d'investissements et les conseils d'administration
- Suivre l'ensemble des aspects administratifs : autorisations de permis de construire, conventionnement DDE, assurances dommages ouvrage, etc.
- Suivre les risques : référés préventifs, sécurité des biens et des personnes

Coordination- Planifier les réunions avec les partenaires et entreprises sur les projets dont il a la charge- Organiser des activités qui concurent à l'étude, à la conception et à la réalisation de programmes d'opérations immobilières- Planifier le suivi des opérations



Profil :
Niveau BAC +2 - Professions immobilières
Vous justifiez d'une expérience minimum de 2 à 5 ans en maîtrise d'ouvrage d'opération de construction dans le domaine du logement social

Connaissances :
- Marché de l'immobilier
- Secteur de la construction de bâtiment
- Droit de l'urbanisme et de l'environnement
- Politiques locales de l'habitat
- Ingénierie financière (analyse financière, modes de financement)
- Connaissance de base des techniques de construction
- Dispositifs règlementaires spécifiques (aménagement, construction, réhabilitation, rénovation)

Compétences opérationnelles
 :
- Savoir utiliser les logiciels de simulation financière (la connaissance de LEON serait un plus)
- Gérer une multitude d'interlocuteurs et d'interlocutrices
- Gestion de projet
- Etablir et piloter un projet
- Collecter l'information, la hiérarchiser et la synthétiser

Compétences comportementales :
- Adaptabilité et flexibilité
- Persévérance et pugnacité
- Organisation et rigueur
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'argumentation et de persuasion
- Capacité de coordination et de communication
- Qualité d'écoute et sens de la négociation
- Réactivité
- Bonne communication écrite et orale

Vous maîtrisez l'ensemble des compétenes techniques et réglementaires de votre activité.
La connaissance de PortalHabitat 2.0 serait un plus.

 

 

GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE
Contrat à Durée Indéterminée - Statut G2 - Employé

Missions :
Être garant :
- l'accueil du demandeur et des nouveaux locataires
- de la surveillance générale du patrimoine
- de la veille technique du patrimoine
- du suivi de l'entretien du patrimoine
- de l'interface entre La Cité Jardins, le Locataire et les Collectivités

Activités :
Générales :
- Assurer l'accueil du client au sein de l'unité de gestion
- Être l'interface entre le locataire et le siège de La Cité Jardins
- Alerter et gérer les troubles de voisinage
- Effectuer des pré-visites de logement avant le départ du locataire
- Effectuer les états des lieux entrants et sortants
- Effectuer le suivi des prestataires sur les travaux et la bonne application des contrats
- Suivre son budget Entretien courant et alerter sa hiérarchie lors de dysfonctionnement
- Déceler les besoins de maintenance courante des logements
- Traiter informatiquement la gestion des bons de travaux liés aux états des lieux, aux petits travaux d'entretien, de la saisie à la validation et à l'édition
- Valider les devis inférieurs à 300€ HT
- Traiter et suivre les réclamations
- Accueillir le demandeur et le locataire entrant
- Mettre à jour le tableau de gestion des départs

Assistance :
- Assister le locataire dans, et sur son cadre de vie
- Participer aux concertations locatives
- Rappeler les obligations découlant du bail au locataire (règlement intérieur etc.)

Représentation :
- Représenter la société sur le terrain de son patrimoine

Communication / Information :
- Communiquer toute information exceptionnelle auprès de sa hiérarchie
- Faire le lien avec le service recouvrement et la CESF sur les pré-visites et état des lieux sur les situations d'impayés
- Effectuer le cas échéant des visites à domicile sur des dossiers en situation d'impayés
- Informer les services concernés en fonction des problématiques rencontrées
- Transmettre et communiquer les réserves à l'intérieur des logements neufs auprès du Responsable du Service Technique
- Afficher et distribuer des documents spécifiques
- Assurer un partenariat avec les services locaux en effectuant notamment des passages réguliers dans les Mairies (cahiers de liaison)
- Alerter sur tout dysfonctionnement dans son patrimoine ou dans ses tâches auprès de son responsable hiérarchique

Veille / Contrôle :
- Effectuer la veille du patrimoine tant sur le plan technique dans un souci permanent de sécurité des biens et des personnes
- Alerter les services compétents et le cas échéant sa hiérarchie pour assurer la pérennité de son patrimoine

Profil :
Niveau IV - Bac (général, technique ou professionnel), ou brevet de technicien (BT)
Expérience de 2 à 3 ans souhaitée dans une fonction similaire au sein d'un bailleur ou dans le domaine de la relation clientèle

Aptitudes :
Qualités relationnelles, capacité d'écoute et bon esprit d'équipe
Maîtrise de l'outil informatique : Word et Excel
Sens de l'organisation
Bon relationnel et expérience des interventions en site occupé
Discrétion
Autorité nécessaire sur les prestataires de service
Connaissances maintenance technique d'immeubles de rapport
La connaissance de PortailHabitat serait un plus.

 

ASSISTANT TECHNIQUE
Contrat à Durée Déterminée - 4 mois - Statut G2 - Employé

Missions
Assiste les membres du service technique dans :
- Le suivi de la gestion administratrive du montage financier
- Le suivi de la conduite des opérations de construction ou de réhabilitation
- Accueille et renseigne les personnes du siège social et les dirige vers le bon interlocuteur

Activités
Gérer le suivi des dossiers administratifs et relayer l'information
- Réception, traitement et diffusion de l'information
- Réalisation de divers travaux de bureautique : courrier, compte-rendu, présentation powerpoint, dossiers de synthèse pour réunion
- Suivi, mise en forme et classement des dossiers admninistratifs
- Collecter et saisir des données sous un logiciel interne
- Centraliser les tableaux de bord et préparer une synthèse
- Transmettre des informations aux collaborateurs pour le suivi

Gérer le secrétariat du service
- Réceptionner, saisir et redistribuer le courrier du service
- Rédiger différents rapports et courriers à la demande de son supérieur hiérarchique


Réceptionner les appels téléphoniques et gérer un agenda
- Assurer le standard téléphonique et l'accueil physique, y compris l'accueil et le standard général en cas de besoin
- Gérer l'agenda et les demandes de rendez-vous de son supérieur hiérarchique
- Organiser les réunions
- Préparer les dossiers en amont pour les déplacements
- Analyser les demandes formulées
- Diriger les personnes vers le bon interlocuteur

 

Actitivés en lien avec le PSLA
Accession
- Préparation des livraisons
- Demande d'agréments définitifs
- Levées d'option
- Traitement des appels et mails acquéreurs

Affaires foncières
- Prépration signature et envoi des contrats de réservation
- Demande avis des domaines
- Mise en place signature acte de vente
- Scanner assurance, acte de vente et mise à jour de tableaux de suivi

Ecrire les procédures
- Rédiger les procédures à la demande de son supérieur hiérarchique
- Accompagner à la mise en application après validation

Profil :
Niveau IV - Bac (général, technologique ou professionnel), au Brevet de Technicien (BT), ou au Brevet.
Expérience de 2 à 3 ans souhaitée dans une fonction similaire au sein d'un bailleur ou dans le domaine de l'immobilier.

Aptitudes :
- Qualités relationnelles, capacité d'écoute et bon état d'esprit
- Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel
- Maîtrise des outils de communication
- Expression claire et concise
- Sens du travail en équipe
- Goût pour la polyvalence
- Respect des délais
- Très bonne organisation personnelle
- Esprit méthodique et rigoureux
- Réactivité
- Discrétion professionnelle

 

 

ASSISTANT SERVICE DEVELOPPEMENT - SUIVI DES CONVENTIONS
Contrat à Durée Déterminée - 4 mois - Statut G2 - Employé

Missions
Assiste le directeur Développement et les membres du service dans :
- Le suivi de la gestion administrative des conventions d'agrément des logements
- Le suivi et l'obtention des agréments
Accueille et renseigne les personnes du siège social et les dirige vers le bon interlocuteur.

Activités
Gérer le suivi des dossiers d'agréments et l'établissement des conventions
- Collecter et saisir les données pour finaliser les conventions
- Suivre, mettre en forme les dossiers de convention
- Être en relation avec les services de l'Etat pour établir les conventions définitives et leur publication
- Réaliser divers travaux de bureautique : courrier, compte-rendu, présentation powerpoint, dossiers de synthèse pour réunion...

Gérer le secrétariat conventions du Département Développement
- Rédiger différents rapports et courriers à la demande de son supérieur hiérarchique


Réceptionner les appels téléphoniques
- Assurer le standard téléphonique et l'accueil physique, y compris l'accueil et le standard général en cas de besoin
- Analyser les demandes formulées
- Diriger les personnes vers le bon interlocuteur


Profil :

Niveau IV - Bac (général, technologique ou professionnel), au Brevet de Technicien (BT), ou au Brevet.
Expérience de 2 à 3 ans souhaitée dans une fonction similaire au sein d'un bailleur ou dans le domaine de la relation clientèle.

Aptitudes :
-
Excellentes qualités relationnelles, capacité d'écoute et bon esprit d'équipe
- Persévérance
- Expression claire et concise
- Sens du travail en équipe
- Goût pour la polyvalence
- Très bonne organisation personnelle
- Esprit méthodique et rigoureux
- Réactivité
- Discrétion professionnelle
- Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel
- Maîtrise des outils de communication (standard etc.)

 

CHEF·FE DE PROJET 
Contrat à Durée Déterminée - Statut G5 - Cadre

Missions : 
Coordonner le Département Développement en lien avec le Directeur du développement
- Assurer et coordonner l’ensemble des étapes des études de faisabilité, techniques administratives et financières des prospections et des projets
- Assurer le développement des produits spécifiques en lien avec la stratégie d’entreprise
- Faire le suivi des tableaux de bords de l’activité du service Développement
- Faire le suivi des Comités des Investissements, des dépôts des dossiers d’agrément
 
Activités 
- Prendre en charge le projet du cahier des charges à la recette utilisateur et son déploiement
- Suivre la conception des projets (besoins internes, spécification fonctionnelle, lotissements, livrables, critères de réception…)
- Piloter les projets en constituant, organisant, coordonnant et animant l'équipe projet selon le cahier des charges (budget, délais…)
- Livrer le projet au niveau de qualité attendu
- Assurer la rentabilité du projet
- Assurer le suivi interne
- Élaborer les programmes et piloter l’acquisition foncière
- Piloter les prestataires dans la mise en œuvre de l’opération (délais, qualité, coûts)
 
Organisation
- Effectuer des études de faisabilité sur les plans financier, technique et juridique
- Effectuer des études ayant un impact sur le projet retenu
- Assurer une information et une concertation sur les choix proposés ou retenus avec les publics concernés
- Mobilise les compétences nécessaires au montage et à la coordination des opérations immobilières, de l’identification du terrain à la livraison
 
Gestion
- Préparer les éléments d’engagements et en assurer l’organisation
- Suivre l’ensemble des aspects administratifs : autorisations de permis de construire, conventionnement DDTM
- Etre garant de l’avancement des principales étapes de l’opération
- Suivre les risques : référés préventifs, sécurité des biens et des personnes
- Effectuer le suivi administratif des programmes complexes et/ou spécifiques
 
Négocier des prestations avec des fournisseurs
- Participer à l'élaboration des réponses aux appels d'offres
- Evaluer et faire progresser les professionnels travaillant sur son projet
- Relire et assimiler les niveaux d'engagements traduits par le contrat

 

Coordination
- Etre l’interface entre la Direction et le département Développement
- Planifier les réunions avec les partenaires et entreprises (collectivités publiques, administrations, financeurs,…) sur les projets d’aménagement,  
- Organiser des activités qui concourent à l’étude, à la conception et à la réalisation de programmes d’opérations immobilières
 
Profil :
Niveau BAC+3
Vous justifiez d'une expérience significative en maitrise d'ouvrage d'opération de construction dans le domaine du logement social ou en conception, gestion de programmes
Une expérience en développement foncier est un plus

Aptitudes :

Compétences techniques, juridiques, fiscales et financières inhérentes aux opérations de développement immobilier : connaissance des réglementations des techniques et fonctionnements des règles d’aménagement et d’urbanisme opérationnel, fiscalité, politiques locales de l’habitat, ingénierie financière, dispositifs réglementaires spécifiques, en y intégrant les exigences environnementales telles que les normes et les innovations en matière de nouveaux modes de développement urbain (écoquartiers par exemple).

Des capacités réelles de chef de projets sont surtout déterminantes pour mener à bien des projets évoluant dans la durée et impliquant des acteurs multiples : capacité à construire un système de décision, capacité à travailler en transversal, qualités de communication, de concertation, d’organisation, d’animation et de persévérance, d’adaptation aux cultures des différents acteurs impliqués dans le projet.

Compétences opérationnelles
- Utiliser les logiciels de simulation financière 
- Gérer une multitude d'interlocuteurs et d'interlocutrices 
- Gestion de projet 
- Établir et piloter un budget 
- Comprendre les besoins et les attentes du marché 
- Collecter l'information, la hiérarchiser et la synthétiser 
- Maîtriser les techniques de négociation
 
Compétences comportementales
- Adaptabilité et flexibilité 
- Persévérance et pugnacité 
- Organisation et rigueur 
- Capacités à travailler en équipe 
- Capacité d'argumentation et de persuasion 
- Réactivité 
- Communication écrite et orale
- Management de projets
- Capacités de négociation
- Code de la commande publique
- Management direct et indirect
 
 

MONTEUR D'OPÉRATIONS 
Contrat à Durée Déterminée - Statut G3 - Agent de Maitrise

Missions : 
 
Sous la responsabilité du Directeur du Développement vous :
 
- Prenez en charge le montage et le suivi projets de construction d’opérations immobilières jusqu’à la phase permis de construire
 
- Réalisez l’ensemble des étapes administratives et financières et de la conduite de projets
- Le cas échéant et sur directives de la hiérarchie vous représentez la Société auprès des partenaires (collectivités publiques, administrations, financeurs…)
 
Activités :
Organisation
- Effectuer des études de faisabilité sur les plans financier, technique et juridique, les études de marché et l’analyse du site
- Optimiser les montages financiers (étude de financement adaptés, etc…)
- Effectuer des études ayant un impact sur le projet retenu
- Assurer une concertation sur les choix proposés ou retenus avec les publics concernés
- Réaliser le montage des dossiers pour répondre aux consultations publiques : ZAC, projets spécifiques, concours, etc….
 
Gestion
- Préparer les éléments pour les commissions d’appel d’offres, les comités d’investissements et les conseils d’administration
- Suivre l’ensemble des aspects administratifs : autorisations de permis de construire, conventionnement DDE, assurances dommage ouvrage, etc…
- Suivre les risques : référés préventifs, sécurité des biens et des personnes
 
Coordination
- Planifier les réunions avec les partenaires et entreprises sur les projets dont il a la charge,  
- Organiser des activités qui concourent à l’étude, à la conception et à la réalisation de programmes d’opérations immobilières
- Planifier le suivi des opérations
 
Profil :
Niveau BAC+2 - Professions immobilières
Vous justifiez d'une expérience minimum de 2 à 5 ans en maitrise d'ouvrage d'opération de construction dans le domaine du logement social
 
Aptitudes :
Connaissances
- Marché de l'immobilier
- Secteur de la construction de bâtiment 
- Droit de l’urbanisme et de l’environnement,
- Politiques locales de l’habitat,
- Ingénierie financière (analyse financière, modes de financement),
- Connaissance de base des techniques de construction,
- Dispositifs réglementaires spécifiques (aménagement, construction, réhabilitation, rénovation)
 
Compétences opérationnelles
- Savoir utiliser les logiciels de simulation financière (la connaissance de LEON serait un plus)
- Gérer une multitude d'interlocuteurs et d'interlocutrices 
- Gestion de projet 
- Établir et piloter un budget 
- Collecter l'information, la hiérarchiser et la synthétiser 
Compétences comportementales
- Adaptabilité et flexibilité 
- Persévérance et pugnacité 
- Organisation et rigueur 
- Capacités à travailler en équipe 
- Capacité d'argumentation et de persuasion 
- Capacité de coordination et de communication,
- Qualité d’écoute et sens de la négociation
- Réactivité 
- Bonne communication écrite et orale  

Vous maitrisez l'ensemble des compétences techniques et réglementaires de votre activitéLa connaissance de PortalHabitat 2.0 serait un plus.