Recrutement

LA CITÉ JARDINS RECRUTE !
Retrouvez ci-dessous nos offres d'emplois !

GESTIONNAIRE DE SITES
Contrat à Durée Indeterminée - Statut G2 - Employé
Poste à pourvoir dès le 1er décembre 2020
Secteur Béziers, Pignan (34)

Missions :
Être garant de : 
- l'accueil du demandeur et des nouveaux locataires, ainsi que de leur départ,
- la surveillance générale du patrimoine
- la veille technique du patrimoine
- l'entretien courant du patrimoine
- du suivi de la maintenance du patrimoine
- l'interface entre La Cité Jardins et le locataire

Activités :

Relation locataires
Être l'interlocuteur privilégié des locataires et le siège social de La Cité Jardins : transmettre les informations, etc.
Veiller au bon déroulement des départs
Faire le lien entre les résidents et la société
Être le garant d'une relation client de qualité : accueillir les résidents à leur arrivée, les renseigner et s'assurer au quotidien
de leur confort dans la résidence : propreté, sécurité, tranquilité, entretien courant

Entretien du patrimoine
S'assurer de la propreté et l'entretien courant de la résidence (propreté, petites réparations...)
Vérifier la collecte et l'évacuation des déchets et les encombrants
S'assurer de l'entretien des espaces verts et des résidences
Suivre les interventions techniques chez les locataires et s'assurer du bon entretien des équipements collectifs
Signaler les désordres techniques et s'assurer de la réalisation des travaux de maintenance

Gestion
Effectuer des pré-visites de logement avant le départ du locataire
Effectuer les états des lieux sortants et entrants
Effectuer le suivi des prestataires sur les travaux et la bonne application des contrats
Suivre son budget entretien courant et alerter sa hiérarchie lors de dysfonctionnement
Déceler les besoins de maintenance courant des logements
Traiter informatiquement la gestion des Bons de Travaux liés aux états des lieux, aux petits travaux d'entretien, la validation
et l'édition.
Valider les devis inférieurs à 300 € HT.

Récueillir, assurer le suivi et traiter les réclamations.
Mettre à jour le tableau de gestion des départs.
Contribuer à la lutte contre la vacance et les impayés en organisation les visites d'appartements, en réalisation les états des lieux,
en encaissant les loyers...
Veiller à la tranquilité et la sécurité des résidents (respect du règlement intérieur, signaler un problème de maintenance...)
Alerter et gérer les troubles de voisinage
Veiller également à maintenir de bonnes relations entre les résidents
Veiller au respect du règlement intérieur, au bien-être des locataires et à la qualité de vie au sein des résidences 
(bon usage des locaux, surveillance de passage)
Lutter contre l'isolement et créer du lien "humain" en étant associé à l'animation des résidences.

Assistance
Assister le locataire dans et sur son cadre de vie
Participer aux concertations locatives
Rappeler les obligations découlant du bail au locataire (règlement intérieur, etc.)
Accompagner au premier niveau les locataires en difficulté

Représentation
Représenter la Société sur le périmètre de ses résidences

Communication / Information
Communiquer sans délai toute information exceptionnelle auprès de sa hiérarchie
Faire le lien avec le service recouvrement et la CESF sur les prévisites et état des lieux sur les situations d'impayés
Effectuer le cas échéant des visites à domicile sur des dossiers en situation d'impayés
Informer les services concernés en fonction des problématiques rencontrées
Transmettre et communiquer les réserves à l'interieur des logements neufs auprès du Responsable du Service Technique
Afficher et distribuer des documents spécifiques
Assurer un partenariat avec les services locaux en effectuant notamment des passages réguliers dans les Mairies
Alerter sur tout dysfonctionnement dans son patrimoine ou dans ses tâchces auprès de son responsable hiérarchique

 Veille/Contrôle
Effectuer la veille du patrimoine tant sur le plan technique dans un soucis permanent de sécurité des biens et des personnes
Alerter les services compétents et le cas échant, sa hiérarchie pour assurer la pérennité de son patrimoine

Envionnement et conditions de travail :

Nombreuses interactions en externe avec les locataires
Utilisation grandissante d'outils digitaux
Poste mobile et impliquant régulièrement le déplacement de charges lourdes
Poste non logé
Exposition potentielle à des situations conflictuelles
Encadrement direct par un chef de secteur


Profil :

Niveau IV - Bac (général, technologique ou professionnel), au Brevet de Technicien (BT)

Expérience de 2 à 3 ans souhaitée dans une fonction similaire au sein d'un bailleur ou dans le domaine de la relation clientèle.
Une expérience dans l'entretien/maintenance ou le gardiennage sera un atout certain
Une expérience dans la relation client et/ou l'accompagnement social sera un plys.

Compétences comportementales :

- Bon communicant, polyvalent.
- Des qualités d’organisation ainsi qu’une bonne intelligence relationnelle sont essentielles pour réussir dans ce poste, en contact permanent avec les locataires et de nombreux prestataires extérieurs.
- Sens du contact et empathie 
- Autonomie
- Dy
namisme 
- Résistance physique 
- Sérénité et résistance au stress 
- Fermeté 
- Capacité d'animation
- Sens de l'initiative
- Probité et éthique
- Discrétion. Autorité nécessaire sur les prestataires de service.

Connaissances :

- Procédures de sécurité dans les locaux résidentiel
- Secteur de la maintenance bâtiment
 
- Réglementation des copropriétés 
- Procédures de collecte des loyers 
- Fondamentaux de la relation client

Compétences opérationnelles :

- Maîtriser les techniques d'entretien courant d'un immeuble résidentiel 
- Connaître les procédures administratives d'état des lieux 
- Comprendre les besoins et les attentes des locataires 
- Maîtriser les procédures de gestion d'un immeuble
- Connaître les procédures et instances d'accompagnement social 
- Utiliser les outils bureautiques
- Utiliser les outils digitaux de gestion d'immeuble
- La connaissance de PortalHabitat serait un plus.

 Compétences clés pour demain :

- Utilisation de terminaux connectés (smartphones, tablettes)
- Animation de communauté
- Renforcement de la compétence médiation et gestion des conflits

 Envoyez nous votre CV et lettre de motivation par mail à : recrutement@lacitejardins.fr !