VIVRE ENSEMBLE

La charte du Vivre ensemble fait peau neuve

En cette période printanière, encline au renouveau, La Cité Jardins a souhaité refaire une beauté à sa charte du Vivre ensemble. Vous savez, celle qui est affichée dans votre hall de résidence et qui rappelle quelques règles garantes d’un certain bien être collectif !

Limiter les nuisances sonores, rester courtois avec ses voisins, déposer ses déchets au bon endroit, rouler doucement sur les parkings en pied d’immeuble ou encore prendre soin des halls et autres espaces communs… Voici quelques principes, indispensables pour vivre en bonne entente avec son voisinage, que l’on retrouve dans la charte du Vivre ensemble éditée par La Cité Jardins.

Réalisé en concertation avec nos associations de locataires en 2018, il nous est apparu nécessaire de retoiletter ce document afin qu’il soit plus compréhensible et davantage en phase avec les préoccupations du moment. 

Concrètement, le texte a été légèrement remanié, parfois simplifié, et le design a été retravaillé pour donner plus de peps au document ! 

Nous espérons que cette nouvelle version vous plaira, ou en tous cas qu’elle attirera plus facilement votre attention !  

Vous recevrez cette nouvelle charte par e-mail dans les prochains jours. Prenez le temps de la lire plus attentivement peut-être : elle sera accompagnée d’un quizz en ligne, construit à partir de questions relatives aux bonnes pratiques du Vivre ensemble. Un lot sera remis par tirage au sort à l’un des participants qui aura donné toutes les bonnes réponses.