Afin de bien commencer l’année, La Cité Jardins, filiale du Groupe Promologis, revient sur les animations organisées en décembre au sein de quelques de ses résidences seniors et handicap.

Tout au long du mois, ces temps forts ont contribué à renforcer le lien social, à favoriser la convivialité et à proposer des activités adaptées aux attentes des résidents, en lien avec les partenaires locaux et les collectivités.

Des initiatives variées au sein des résidences

À la résidence Les Orchidées à Gragnague (31), un atelier créatif de Noël a réuni les résidents dans une ambiance chaleureuse.

À la résidence Confluence à Montauban (82), un repas convivial a rassemblé locataires et équipes de La Cité Jardins. Un atelier intergénérationnel de cartes de Noël, organisé avec les enfants du Conseil Municipal et le Pôle Seniors, a permis de distribuer des cartes aux personnes âgées isolées.

À la résidence Cambre d’Az à Pia (66), plusieurs actions ont été proposées : activité physique adaptée avec les étudiants de l’Université de Perpignan, atelier pâtisserieséance de sophrologie, ainsi qu’un Secret Santa et un Noël entre voisins, dans le cadre du partenariat avec Les Tisseurs.

À la résidence Baptiste Pastor à Saleilles (66), les résidents ont participé au marché de Noël et au repas des aînés organisés par la mairie, complétés par un atelier parfum et un repas festif au sein de la résidence.

À la résidence Square Domitia à Pomerols (34), un atelier de sophrologie a offert un temps dédié au bien-être et à la détente.

Une démarche inscrite dans la durée

Portées par l’engagement des résidents, des partenaires et des équipes, ces animations illustrent la volonté de La Cité Jardins de favoriser les échanges, de rompre l’isolement et de renforcer le vivre-ensemble, dans un cadre bienveillant et inclusif.