boite de carton Faire une demande de mutation

Constituer une demande de mutation

Vous êtes locataire de La Cité Jardins et vous souhaitez quitter votre logement pour un autre, plus adapté à vos besoins et à vos moyens ? Pour cela, vous devez être locataire à La Cité Jardins depuis au moins 2 ans.

Téléchargez et renseignez le formulaire de demande de logement

Transmettre votre demande de mutation

Vous pouvez déposer votre demande de mutation remplie avec tous les justificatifs :

Pour tout changement de votre situation, merci d’envoyer un courrier écrit.

L'évaluation de la demande

Votre demande est enregistrée par le service Action Sociale. Nous étudions les solutions de logement adaptées à l'évolution de vos besoins.

La Cité Jardins s’est dotée du logiciel LOKALOK permettant d’analyser les demandes de mutation prioritaire. Spécialisée dans la gestion locative, ce logiciel optimise le traitement des demandes de logement et aide à la décision pour les mutations. LOKALOK étudie également les impacts d’une future libération d’un de nos logements et propose ce nouveau logement sur le marché à un de nos locataires.

Le logiciel priorise les dossiers et donne un avis favorable en fonction de 4 conditions cumulatives suivantes :

Conditions éligibilité Action Sociale

De plus, tous les 3 ans, les équipes de La Cité Jardins réalisent une extraction de votre situation locative et analysent la sur-occupation ou la sous-occupation de votre logement. Dans cette éventualité, un chargé de cadre de vie sera amené à vous contacter afin de faire un point sur votre situation. La Commission d’Attribution des Logements et d'Examen de l'Occupation des Logements (CALEOL) examine votre dossier pour proposer un nouveau logement plus adapté à vos besoins

L’attribution

La Commission d’Attribution des Logements et d'Examen de l'Occupation des Logements (CALEOL) de La Cité Jardins étudie votre dossier selon différents critères :

  • Le niveau de vos ressources ;
  • La composition de votre foyer ;
  • La date de votre demande de mutation.

En fonction de ses différents critères, la CALEOL reste souveraine dans l’attribution du logement.

marteau  Faire une demande d'adaptation

Constituer une demande d’adaptation

Vous êtes locataire d’un logement chez La Cité Jardins et vous souhaitez adapter votre appartement ou votre maison à votre handicap ?

Pour cela, vous devez rédiger un courrier écrit ou un mail expliquant en détails les difficultés rencontrées dans votre logement à la suite de votre handicap.

Merci de transmettre les éléments suivants :

  • Un certificat médical ;
  • Une notification de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) expliquant votre situation.

Transmettre votre demande d’adaptation

Vous pouvez déposer votre demande d’adaptation remplie avec tous les justificatifs :

L’évaluation de la demande

Une réponse sous 20 jours vous sera transmise pour organiser un entretien téléphonique afin d’analyser vos besoins et d’étudier vos demandes. Suite à cet entretien, le dossier est transmis à notre service technique pour évaluer et étudier la faisabilité des travaux en cohérence avec la demande des besoins.

Être locataire