maison de retraite Des logements pensés pour vous

Notre mission n’est pas de produire des logements, mais de concevoir des lieux de vie pensés pour les locataires et leurs usages. Dans cette démarche, La Cité Jardins propose des résidences et structures médico-sociales pour répondre aux différents manques d’autonomie que les personnes en situation de handicap et les personnes âgées pourraient faire face.

L’objectif est d’apporter un accompagnement et une prise en charge des personnes dites « fragiles » en situation de handicap ou de dépendance. Pour aider ces personnes, La Cité Jardins construit des résidences et des logements spécifiques :

  • Les foyers d’accueil médicalisés (FAM)
  • Les maisons d’accueil spécialisées (MAS)
  • Les établissements d’hébergements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)

Les foyers d’accueil médicalisés (FAM) & les maisons d’accueil spécialisées (MAS)

Les foyers d’accueil médicalisés et les maisons d’accueil spécialisées proposent un hébergement aux personnes atteintes d’un handicap moteur, intellectuel ou somatique qui ne parviennent pas à réaliser seuls des actes de la vie courante. La situation de handicap doit susciter l’intervention d’une personne tierce pour les actes de la vie quotidienne (se laver, s’habiller…) et d’une surveillance avec des soins constants. Les FAM peuvent fournir également un soutien éducatif afin de favoriser une meilleure autonomie.

Les MAS accueillent un public légèrement plus dépendant que les personnes en foyer d’accueil médicalisé, cependant, les publics sont relativement les mêmes.

Pour les FAM et les MAS, les frais de journée sont principalement pris à la charge de l'assurance maladie, mais une participation financière reste cependant à votre charge.

Les établissements d’hébergements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)

Les EHPAD accueillent un public senior dépendant de plus de 60 ans nécessitant des soins et une aide au quotidien pour effectuer les actes de la vie courante. Ces structures médicalisées sont connues sous un autre nom : les maisons de retraite. Les résidents bénéficient d’un service restauration, d’un service de nettoyage effectué quotidiennement, d’une chambre meublée, d’animation collective

Les résidents et les familles peuvent bénéficier d'aides pour prendre en charge certains frais.

Louer

Nos résidences 

     Étudiants & Jeunes Actifs
     Familles
     Seniors
fleche Structures médico-sociales
     Situations d'urgence

Nos autres services

     Parkings & Garages
     Locaux commerciaux