carnet d'adresse Qui contacter et pourquoi ?

Le Gestionnaire de Territoire, votre interlocuteur privilégié

Le Service Proximité vous accompagne, vous conseille et vous assiste durant votre parcours résidentiel :

  • Signature du bail ;
  • État des lieux d’entrée et de sortie ;
  • Location d’un garage, d’un parking ;
  • Surveillance du patrimoine en matière de sécurité et de règles de vie en collectivité ;
  • Garant de l’entretien courant de votre logement et de votre résidence.

Votre Service Action Sociale

Le service Action Sociale vous oriente et vous aide à trouver les meilleures solutions face à des difficultés en lien avec votre logement.

  • Demande de mutation ou d’adaptation dans le cadre de votre parcours résidentiel ;
  • Suivi social ;
  • Accompagnement dans vos demandes d’aides financières.

Votre Pôle Administratif

Le Service Administratif vous aide dans vos démarches administratives :  

  • Demande d’APL ;
  • Changement de situation familiale ;
  • Aide et accompagnement dans les démarches de la vie du locataire.

Votre Service Recouvrement 

Le Service Recouvrement vous aide dans les situations de difficultés financières et permet : 

  • D'adapter votre mode de paiement ;
  • D'anticiper les imprévus avant qu’ils ne mènent à une situation plus délicate ;
  • De trouver des solutions adaptées permettant de recouvrir l’impayé de loyer et se maintenir dans le logement.

Votre Service Quittancement


Vous renseigne en :

  • Vous informant sur le loyer, les charges et le supplément de loyer ;
  • Vous donnant des explications sur les régularisations de charges, etc... .

Votre Service Patrimoine et Développement 

Le Service Patrimoine et Développement entretient le parc immobilier de La Cité Jardins avec le :

  • Suivi des travaux de réhabilitations de votre résidence ;
  • Suivi des équipements collectifs (ascenseurs, chaufferies…).

Votre Service Commercial 


Vous accompagne dans votre parcours résidentiel en :

  • Vous offrant la possibilité d’accéder à la propriété par le biais de la Location-Accession ;
  • Vous proposant des logements à louer ou d’autres services : appartement, maison, parking, box ou local commercial.

Votre accueil

  • Enregistre les demandes et les renouvellements de logement ;
  • Répond aux sollicitations des locataires ;
  • Réceptionne votre attestation annuelle d’assurance.


Horaires d’ouverture de l’accueil :

  • Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h ;
  • Le vendredi de 8h30 à 12h30.


Le Siège Social
18, rue de Guyenne - BP 90041 - 31702 Blagnac Cedex
Tél. : 05 61 71 79 19

Votre service Astreinte

09 70 80 80 52

En dehors des horaires d’ouverture de nos bureaux, le service Astreinte répond à vos demandes d’interventions techniques d’URGENCE.

representant locataires Les représentants des locataires

  • Défendre vos intérêts ;
  • Participer aux décisions pour améliorer votre logement, votre immeuble ou votre quartier.
  • Pour connaître les coordonnées locales des associations nationales de locataires membres de la CNC, cliquez ici.
  • Pour consultez le plan de concertation locative, cliquez ici. 

representant locataires