étudiantFaciliter l'accès au logement pour les jeunes actifs

La Cité Jardins développe une approche originale du logement pour les jeunes, quel que soit leur statut. Nous proposons un produit dédié aux jeunes de 18 à 30 ans : des logements T1 & T2. Ce concept de résidence permet de regrouper dans un même lieu de vie un public d’une même tranche d’âge et aux mêmes styles de vie, grâce à une mixité de produits adaptés.

Pour La Cité Jardins, l’accès au logement est un élément essentiel pour les étudiants et déterminant pour s’ancrer dans le monde du travail et favoriser la vie sociale. La création de logements adaptés à cette demande, dont le niveau de ressources est faible, devient une réelle nécessité.

Les logements étudiants à loyer modéré sont destinés aux jeunes et en accès à l’entreprise dans le cadre d’un premier emploi (CDD, CDI…), d’un stage conventionné et rémunéré, d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat d’intérimaire pour des missions de plus de six mois. Les logements sont entièrement équipés et meublés. Certaines de nos résidences sont dotées de dispositifs visant à améliorer et faciliter la qualité de vie de nos résidents : laverie, wifi, cafétéria, salle de fitness….

Nos équipes proposent des résidences adaptées, proches des grandes écoles, des pôles universitaires, des zones d’activités économiques et des commerces. Les transports en commun et les accès aux axes principaux à proximité font de ces résidences, un emplacement stratégique et privilégié.

Un tremplin pour cette population mobile et précaire soutenue également par le dispositif Visale d’Action Logement.

70 % estiment que le principal obstacle est l’apport de garanties*

*Sources : Enquête Fondation Abbé Pierre - INSEE

 

 

Louer

Nos résidences 

fleche  Étudiants & Jeunes Actifs
      Familles
      Seniors
      Structures médico-sociales
      Situations d'urgence

Nos autres services

     Parkings & Garages
     Locaux commerciaux