Un rendez-vous indispensable
Chaque logement équipé d’une chaudière individuelle doit faire l’objet d’un contrôle annuel par un technicien qualifié. Cet entretien est imposé par la réglementation et reste essentiel pour préserver la sécurité des occupants et maintenir de bonnes performances énergétiques. Une chaudière bien entretenue consomme 10% de moins qu’une chaudière non entretenue.
Une intervention encadrée
Notre partenaire Proxiserve vous contactera directement pour convenir d’une date de passage. Une confirmation par SMS vous sera envoyée. Si vous n’êtes pas disponible, une nouvelle proposition vous sera adressée par courrier recommandé.
Inclus dans votre contrat
L’intervention est totalement prise en charge dans votre contrat chaudières : vous n’avez rien à régler lors du passage du technicien.
Les conséquences d’un défaut d’entretien
Si l’entretien n’a pas pu être réalisé, un huissier de justice pourra vous mettre en demeure de prendre rendez-vous dans les délais. Ne pas respecter cette obligation peut entraîner des suites administratives.
En cas de convocation reçue alors que votre visite a déjà eu lieu, vous pouvez l’ignorer. Sinon, merci de reprendre rapidement contact avec Proxiserve pour organiser le passage au début de l’année 2026.
Pour plus d’informations : ici
Pour en apprendre plus sur l’entretien des chaudières : ici