Le Groupe Promologis et sa filiale La Cité Jardins ont présenté, aux côtés de Vyv³ Terres d’Oc, de l’État, du Conseil départemental du Tarn et de la Ville d’Albi, la nouvelle résidence Les Jardins de Renée, un projet d’habitat inclusif et intergénérationnel situé au cœur d’Albi (Tarn, Occitanie).
Un lieu de vie ouvert et inclusif
Conçue pour favoriser la mixité sociale et générationnelle, la résidence propose 116 logements, dont :
- 35 logements familiaux,
- 81 logements pour jeunes,
- dont 10 dédiés à des jeunes en situation de handicap.
Les Jardins de Renée offrent un cadre de vie sécurisé, abordable, stimulant et offre une autonomie pour les personnes en situation d’handicap. L’accompagnement assuré par l’AVP (Aide à la Vie Partagée) est un atout majeur pour nos résidents.
Des espaces pensés pour le vivre-ensemble
Le projet encourage la convivialité et le lien social grâce à :
- des espaces communs partagés,
- des lieux de rencontre intergénérationnels,
- et une implantation centrale, proche des commerces, services de santé et transports.
Il répond concrètement aux besoins locaux : accès difficile au logement, lutte contre l’isolement et promotion de la mixité.
Un partenariat fort au service du territoire
Ce projet a été réalisé par le Groupe Duval, sur une conception du cabinet d’architectes MR3A, pour un investissement global de 12 millions d’euros, dont 4 millions d’euros dans le cadre du programme Action Cœur de Ville.
Soutenu par l’État, la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois, Action Logement Services, la Caisse des Dépôts, le Département du Tarn et la Ville d’Albi, Les Jardins de Renée incarnent une nouvelle façon d’habiter ensemble, fondée sur la solidarité et la durabilité.
Plus d'informations dans le communiqué de presse.